Noyzee Posted November 1, 2020 Posted November 1, 2020 Bonjour, Alors là je tombe sur ça : "l'atrium droit est le collecteur de la totalité du sang veineux de l'organisme" --> compté faux avec pour justification que l'atrium gauche reçoit le sang veineux pulmonaire. Alors une bonne fois pour toutes, dans mon cours j'ai noté que les veines de la petite circulation amenaient le sang artériel dans l'atrium gauche et que les veines de la circulation générale amenaient le sang veineux à l'atrium droit. Sang veineux = pauvre en O2 Or ce qui est amené à l'atrium gauche est du sang artériel chargé en O2. Est-ce que j'ai manqué un épisode ou la justification et la correction de cet item est fausse ? Pour moi l'atrium droit reçoit les 4 veines (pulmonaires) de sang artériel. Quote
Solution pepouzz Posted November 1, 2020 Solution Posted November 1, 2020 Coucou @Noyzee, effectivement, tout ce que tu dis est vrai! L’atrium gauche reçoit le sang artériel pulmonaire. Désolée pour l’item, c’est un errata Quote
Noyzee Posted November 1, 2020 Author Posted November 1, 2020 Merci parce que je devenais fou pepouzz 1 Quote
Recommended Posts