virasolelh Posted November 1, 2020 Posted November 1, 2020 hola amig@s j'arrête pas de faire la même erreur dans les QCM (pcq je susi tétue) mais pour moi un test Z de l’écart-réduit n'est applicable que quand on compare une moyenne à une valeur théorique? or, je trouve des QCM où on me dit qu'il est applicable quand on compare deux moyennes! qu'est-ce qui va pas dans mon cerveau ? merci par avance, bon dimanche au soleil <33 Quote
Solution Malococsis Posted November 1, 2020 Solution Posted November 1, 2020 (edited) Coucou ! alors t'inquiète pas ton cerveau se porte bien ! Du coup : le test de l'écart réduit peut effectivement s'utiliser pour comparer une moyenne à une valeur théorique, mais aussi pour comparer 2 moyennes soit dans des échantillons appareillés soit dans des échantillons indépendants. Par contre attention les calculs et les conditions d'applications vont être légèrement différents ! Je te met en lien une fiche du TAT qui m'avait beaucoup aidée ! Dis moi si il te reste des zones d'ombre Test de l'écart réduit Fiche TAT.pdf Edited November 1, 2020 by Malococsis Noel_Flantier 1 Quote
virasolelh Posted November 1, 2020 Author Posted November 1, 2020 il y a 26 minutes, Malococsis a dit : Coucou ! alors t'inquiète pas ton cerveau se porte bien ! Du coup : le test de l'écart réduit peut effectivement s'utiliser pour comparer une moyenne à une valeur théorique, mais aussi pour comparer 2 moyennes soit dans des échantillons appareillés soit dans des échantillons indépendants. Par contre attention les calculs et les conditions d'applications vont être légèrement différents ! Je te met en lien une fiche du TAT qui m'avait beaucoup aidée ! Dis moi si il te reste des zones d'ombre Test de l'écart réduit Fiche TAT.pdf 261 Ko · 2 downloads hey!! merci beaucoup :)) c'est juste que dans le cours de la prof on ne parle du Z à l'écart réduit que pour les comparaisons à des valeurs théoriques donc ça m'a un peu pertrbée Quote
Malococsis Posted November 1, 2020 Posted November 1, 2020 Ouuiii j'ai eu la même réflexion que toi quand je suis allée vérifier dans mes polys (de l'an dernier), mais en fait moi elle en parle après. Je te mets les photos de mon poly où elle parle de la comparaison de 2 moyennes avec le test de l'écart réduit. Dis moi si tu les trouves ! Quote
Recommended Posts