MathildeS805 Posted November 1, 2020 Posted November 1, 2020 Bonjour, quelqu'un pourrait m'expliquer quelle est la méthode à adopter pour passer d'une configuration en zigzag à une configuration de Fisher ? parce que je ne trouve pas la méthode de la prof très claire Merci Quote
Nébulette Posted November 1, 2020 Posted November 1, 2020 Coucou @MathildeS805, alors dans la représentation de Fischer les atomes qui sont en horizontales sont devant, donc moi je m'imaginais la molécule dans l'espace et je m'imaginais tourner les atomes en horizontales pour qu'ils soient devant. C'est assez compliqué à expliquer mais selon moi tout est une question de visualisation de la molécule dans l'espace. Je te met une image pour que tu comprenne mieux Quote
MathildeS805 Posted November 1, 2020 Author Posted November 1, 2020 Merci @Nébuletted'avoir pris le temps de me répondre cependant je n'ai pas totalement compris Si tu as une autre explication ou quelqu'un d'autre je suis preneuse Merci bonne soirée Quote
Nébulette Posted November 1, 2020 Posted November 1, 2020 @MathildeS805, je ne saurais pas t'expliquer autrement... Le truc est d'arriver à se représenter la molécule dans l'espace, si tu y arrives ça sera plus simple. Peut-être @Aliénor @JulieRay sauront ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Aliénor Posted November 5, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 5, 2020 Salut ! En fait pour chaque C* il faut que tu places ton oeil de manière à avoir les OH et les H vers l'AV. Si je reprends l'image au dessus, ça donne ça : (avec en rouge le côté où tu places ton oeil et en bleu les substituants que tu as à droite quand tu places ton oeil donc t-que tu vas retrouver à droite dans ta molécule. J'espère que c'est plus clair bon courage Quote
MathildeS805 Posted November 7, 2020 Author Posted November 7, 2020 Merci beaucoup @Aliénor! désolée pour ma réponse tardive Quote
Recommended Posts