Ancien du Bureau Vaiana Posted November 1, 2020 Ancien du Bureau Posted November 1, 2020 re' coucou , Bon les gars je comprends toujours pas un qcm https://tutoweb.org/tat_librairie/Purpan/Annales de Concours/S2/S2 - Concours Purpan 2018-2019.pdf le QCM9 : genre à la base les pertes insensibles ne changent pas non ? Ou alors elles changent ? Et la E j'arrive pas à voir pq elle est fausse ! Merci bien Quote
Ancien Responsable Matière Solution Antoinee Posted November 1, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 1, 2020 Salut @rara31 ! Alors les pertes insensibles ne peuvent pas diminuer mais peuvent augmenter. Du coup pour ton item tu as un sujet qui a un fonctionnement rénal qui s’adapte à la situation et un patient qui a vu 3L en 2 jours et qui a perdu 2 kg. Donc le rein va éliminer AU MAXIMUM 3L en deux jours soit 1,5L par 24h (donc item E faux) puisque pour avoir un bilan hydrique normal on doit avoir entrées = sorties. Et les pertes insensibles doivent éliminer le reste soit 2L pour arriver à la perte totale de 5kg. Je me rappelle plus de la valeur physiologique des pertes insensibles ( je l’ai pas sous les yeux) mais ça coïncide sûrement avec ton item C’est bon pour toi ? Quote
Recommended Posts