Lemillion Posted October 31, 2020 Posted October 31, 2020 salut, j'ai du mal à comprendre pourquoi la C est fausse dans ce QCM en effet, s'il n'y a pas de LAL, les EC provenant des LDL ne seront pas transformés en Cholestérol donc s'accumuleront dans le cytosol non ? QCM 16 Sur des cellules en culture issues d’un patient atteint de la maladie de Wolman, caractérisée par le défaut génétique de l’activité de la lipase acide lysosomale, vous vous attendez à faire les observations suivantes (par rapport à des cellules normales) : A) Ces cellules auront une activité ACAT très augmentée. B) Ces cellules exprimeront davantage de récepteurs aux LDL. C) Ces cellules accumuleront dans le cytosol du cholestéryl-ester. D) Ces cellules accumuleront dans les lysosomes des triacylglycérols. E) Ces cellules capteront moins les LDL par le récepteur apo B/E. Quote
Solution Itinéris Posted October 31, 2020 Solution Posted October 31, 2020 (edited) Saluuuut ! Tu ne me croiras jamais mais je viens justement de répondre à pile poil ce QCM ! (genre il y a deux minutes ) Hésite pas si c'est pas mieux ! Bonne soirée bon couraaaage Edited October 31, 2020 by Itinéris Quote
Lemillion Posted November 1, 2020 Author Posted November 1, 2020 Il y a 8 heures, Itinéris a dit : Saluuuut ! Tu ne me croiras jamais mais je viens justement de répondre à pile poil ce QCM ! (genre il y a deux minutes ) ahaha quelle chance tout est bon merci Quote
Recommended Posts