Jump to content

QCM myologie de la CV

Go to solution Solved by Celeste,

Recommended Posts

Posted

Re-bonsoir, j'ai un problème avec l'item C du QCM suivant, il est compté vrai mais j'aurai plutôt dit qu'un même muscle transversaire épineux a son insertion distale sur 1 seule même vertèbre mais rejoint 4 processus épineux différents en médial. Est-ce un erratum ou j'ai du mal à visualiser ?

Capture d’écran 2020-10-31 à 22.33.44.png

• Solution
Posted (edited)

Bonsoir @Ilyana31,

L'item C est bien vrai, les faisceaux du muscle transversaire épineux s'insèrent sur le processus transverse d'une vertèbre entre C2 et le sacrum et se terminent sur les processus épineux des 4 verterbres sus-jacentes. Tu peux le voir sur le schéma ci-joint.

Je t'invite aussi à consulter ce sujet pour plus de détails: https://forum.tutoweb.org/topic/27098-muscle-transversaire-épineux/?do=findComment&comment=144287

N'hésite pas si tu as d'autres questions et bon courage !

Screenshot_2020-10-31-22-48-00-98_e2d5b3f32b79de1d45acd1fad96fbb0f.png

Edited by Celeste
Posted
il y a 59 minutes, Celeste a dit :

Bonsoir @Ilyana31,

L'item C est bien vrai, les faisceaux du muscle transversaire épineux s'insèrent sur le processus transverse d'une vertèbre entre C2 et le sacrum et se terminent sur les processus épineux des 4 verterbres sus-jacentes. Tu peux le voir sur le schéma ci-joint.

Je t'invite aussi à consulter ce sujet pour plus de détails: https://forum.tutoweb.org/topic/27098-muscle-transversaire-épineux/?do=findComment&comment=144287

N'hésite pas si tu as d'autres questions et bon courage !

Screenshot_2020-10-31-22-48-00-98_e2d5b3f32b79de1d45acd1fad96fbb0f.png

ah d'accord merci, ça signifie que les muscles à 4 faisceaux on les retrouve 4 fois en tout sur la CV (sur l'image y'en a que 2) ?