oipol Posted October 31, 2020 Posted October 31, 2020 Bonsoir, quelqu'un aurait compris le qcm6 item E de l'examen blanc en biophysique afin de m'expliquer svp. Je ne sais pas comment m'y prendre. Mercii beaucoup. Quote
Ancien Responsable Matière Solution SBY Posted October 31, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 31, 2020 (edited) Bonsoir @oipol ! On te dit que la période du Cobalt est de 5,23ans. Donc 21 ans correspond environ à 4 périodes. Ensuite, on sait que A(t)=A0/2n où n correspond au nombre de périodes. On a donc : A(t)=A0/24 = A0/16 Donc l'activité est proche de 1/16 de l'activité initiale. J'espère que c'est plus clair. Bonne soirée ! Edited October 31, 2020 by SBY NicoRobin 1 Quote
oipol Posted October 31, 2020 Author Posted October 31, 2020 Mercii beaucoup c'est plus clair maintenant. Bonne soirée à toi aussi. SBY 1 Quote
bigful Posted October 31, 2020 Posted October 31, 2020 Bonsoir, Pour être sûre d’avoir bien compris, je voulais savoir si A0 était toujours égal à 1? Merci Quote
Ancien Responsable Matière SBY Posted October 31, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 31, 2020 il y a 25 minutes, barbaradsc a dit : Bonsoir, Pour être sûre d’avoir bien compris, je voulais savoir si A0 était toujours égal à 1? Merci Ici, A0 a une certaine valeur qu'on connait pas puisqu'elle n'est pas donnée. C'est pour ca qu'on dit que l'activité est proche de 1/16 de l'activité initiale soit 1/16xA0 C'est plus clair ? Quote
robotjadeinier Posted December 3, 2020 Posted December 3, 2020 Bonsoir je relance le sujet car dans la correction donnée par la fac l'item E est compté vrai alors qu'on tombe bien sur 1/16... Merci bcpp Quote
Recommended Posts