HgggggJg Posted October 31, 2020 Posted October 31, 2020 Bonjour, de retour sur le débat de la spécificité et de la sensibilité de la colle 2 il me semble , a-t-on une réponse de la prof pour savoir si l’on considère que celles-ci prennent en compte la prévalence de la maladie ? Quote
zazouette Posted October 31, 2020 Posted October 31, 2020 (edited) Salut @HgggggJg Je suis pas au courant du débat, mais d'après le cours de maths (donc logiquement ça doit revenir à la même chose), Se et Sp ne dépendent pas de la prévalence. C'est VPP et VPN qui en dépendent. bonne soirée ! Edited November 1, 2020 by zazu Quote
léon-le-bourdon Posted October 31, 2020 Posted October 31, 2020 Bonsoir à toi @HgggggJg, comme l'a très bien dis @zazu la Se et la Sp ne dépendent pas du tout de la prévalence (attention piège fréquemment retrouvé dans les QCM !!). Néanmoins, la VPP et la VPN, elles dépendent de la prévalence. Par exemple, quand la p augmente, alors la VPP augmente aussi et la VPN diminue. Donc attention, à bien faire la distinction. En espérant t'avoir répondu. Bon courage avec ces temps difficiles ! Quote
HgggggJg Posted November 1, 2020 Author Posted November 1, 2020 Je sais très bien que ce n’est pas le cas en maths, mais il me semble qu’il y avait un doute sur le fait que la prof qui nous a fait cours, elle, considérait qu’ils dépendent de la prévalence ou pas. (Item 5C de la colle 2 qui n’a pas été considéré comme une errata dû au débat ). Un des RM a donc envoyé un message à la prof pour trancher, et mon post cherchait à savoir si ce RM avait eu une réponse. Quote
Ancien Responsable Matière Solution abreuille Posted November 7, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 7, 2020 Bonsoir, Malgré un nouveau message envoyé au professeur je n'ai toujours pas de réponses... Ducoup étant donné que la majorité dis la même chose je pense qu'on peut considérer que la Sensibilité et la Spécificité ne dépendent pas de la prévalence. Bonne soirée Quote
Recommended Posts