PseudoNonConforme Posted October 31, 2020 Posted October 31, 2020 (edited) Bonjour, Dans mon cours de prépa j'ai : le ligament longitudinal ventral s'étend de l'os occipital jusqu'à S2 le ligament longitudinal dorsal s'étend de C2 jusqu'au coccyx pourtant en regardant mon application d'anatomie je vois l'inverse, os occipital jusqu'au coccyx pour le ventral et jusqu'en S2 pour le dorsal Certes ce n'est qu'une application et c'est pas elle qui fait foi mais je me demande qu'est ce qui est correcte pour le pr. Chaynes ? Merci beaucoup ! Edited October 31, 2020 by Mathis Quote
Solution charlottechxleil Posted October 31, 2020 Solution Posted October 31, 2020 à l’instant, Mathis a dit : Certes ce n'est qu'une application et c'est pas elle qui fait foie mais je me demande qu'est ce qui est correcte pour le pr. Chaynes ? Coucou @Mathis ! Pour le professeur Chaynes, c'est bien ce qui est dit dans ton cours de prépa qui est correcte. Le ligament longitudinal ventral est tendu de l’os occipital jusqu’à S2. Le ligament longitudinal dorsal est tendu de C2 jusqu’au coccyx. Quote
PseudoNonConforme Posted October 31, 2020 Author Posted October 31, 2020 il y a 2 minutes, charlottechxleil a dit : Coucou @Mathis ! Pour le professeur Chaynes, c'est bien ce qui est dit dans ton cours de prépa qui est correcte. Le ligament longitudinal ventral est tendu de l’os occipital jusqu’à S2. Le ligament longitudinal dorsal est tendu de C2 jusqu’au coccyx. Parfait ! Je te remercie @charlottechxleil!! Quote
Recommended Posts