Ancien du Bureau Eno_lase Posted October 31, 2020 Ancien du Bureau Posted October 31, 2020 Salut ! j’essaye de faire un lien entre les cours et j’ai un doute .. es qu’on peut dire que le screening secondaire correspond au développement pre-clinique ?? Quote
Solution sachajuillerat Posted October 31, 2020 Solution Posted October 31, 2020 Salut, Oui le screening secondaire est une des étapes du développement pré clinique du médicament (avant la première administration chez l'homme). Le screening secondaire correspond aux effets de la molécule sur l'animal normal et sur des modèles physiopathologiques. Eno_lase 1 Quote
Ancien du Bureau Eno_lase Posted November 1, 2020 Author Ancien du Bureau Posted November 1, 2020 Par conséquent la sélection du médicament qui suit le screening c’est pour faire suite au développement clinique ? C’est ça ? (Car j’avais notée que c’était pour sélectionner la molécule qui va entrer en développement pré clinique..) Quote
sachajuillerat Posted November 1, 2020 Posted November 1, 2020 Le développement préclinique correspond aux étapes avant la première administration chez l'homme : études pharmacodynamiques, pharmacocinétiques, de "sécurité"(études de toxicité, de mutagenèse, de cancérogenèse et de repro-toxicité). Et le développement clinique suit le développement préclinique ; c'est les essais de phase I (volontaires sains), II (volontaires malades, petit nombre), III (volontaires malades, grand nombre), IV (études post-AMM). Donc pour répondre à ta question, le screening correspond au développement préclinique, il sert à sélectionner la molécule qui va entrer en développement clinique (essais chez l'homme). Quote
Recommended Posts