EmmaDu Posted October 31, 2020 Posted October 31, 2020 Salut, le flumazenil est il un antagoniste des BZD ou un agoniste inverse des BZD ? Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted October 31, 2020 Solution Posted October 31, 2020 Hey, c'est un agonite inverse des BZD, il favorise donc l'éveil. À noter que lors de mon année de doublant il avait précisé que les 2 étaient justes et que cela dépendait de la source de l'information (Résumé Caractéristique du Produit = RCP, ANSM etc)... Quote
EmmaDu Posted October 31, 2020 Author Posted October 31, 2020 il y a 1 minute, Chat_du_Cheshire a dit : Hey, c'est un agonite inverse des BZD, il favorise donc l'éveil. À noter que lors de mon année de doublant il avait précisé que les 2 étaient justes et que cela dépendait de la source de l'information (Résumé Caractéristique du Produit = RCP, ANSM etc)... D'accord donc les deux sont justes ? Et ducoup les BZD sont aussi antagonistes et agonistes inverses du flumazenil ? Quote
Chat_du_Cheshire Posted October 31, 2020 Posted October 31, 2020 il y a 2 minutes, EmmaDu a dit : D'accord donc les deux sont justes ? Et ducoup les BZD sont aussi antagonistes et agonistes inverses du flumazenil ? Malheureusement c'est un peu année-dépendant cette histoire car il dit pas toujours la même chose... Pour moi il faudrait lui demander sur moodle Quote
Recommended Posts