carolineb Posted October 31, 2020 Posted October 31, 2020 Bonjour! je suis tjrs posée la question, pourquoi dans ce genre de réaction (TD3) les H3O+ et H2O présents au début ne sont pas comptabilisés dans la réaction finale par exemple ici l'item B est vrai, quand on équilibre on tombe bien sur 16 H3O+ et 24 H2O mais on ne tient pas compte de ceux déjà présent, si on le faisait ça donnerait 17 H3O+ et 25 H2O non? Révélation merci d'avance !! Quote
Solution poppins Posted October 31, 2020 Solution Posted October 31, 2020 (edited) Coucou @carolineb Alors enfait la 1e équation qu'on te donne dans l'énoncé n'est pas équilibrée :par ex d'un côté tu as 1 brome de l'autre 2 Si je suis ton raisonnement alors je devrais ajouter un brome à gauche 2 à droite, 1 Mn .. C'est pas le but ici ! On te donne une réaction chimique et ton objectif cest qu'il y ait le même nombre d'éléments de part et d'autre de la flèche c'est tout Edited October 31, 2020 by poppins Quote
carolineb Posted October 31, 2020 Author Posted October 31, 2020 @poppins ahh d'accord merci bcp!! Quote
Recommended Posts