Baizhu Posted October 31, 2020 Posted October 31, 2020 Hello ! je suis face à un qcm qui me fait douter, concernant les acides aminés codés d'une séquence d'ARNm Est-ce qu'on considère que les trois premiers acides aminés codés sont les trois premiers de la séquence ou bien les trois premiers à partir de la séquence AUG ? De même pour les items C et D, on considère les triplets de base de toute la séquence ou bien seulement après le codon AUG ? Merci d'avance ! Quote
Solution Ney Posted October 31, 2020 Solution Posted October 31, 2020 Hello! Les 3 premiers acides aminés de la protéine sont les 3 premiers aa traduits. Donc ce seront les 3 premiers aa à partir de la séquence AUG effectivement. En fait la marche à suivre pour ce qcm est de trouver le codon AUG pour avoir le cadre de lecture et à partir de là déduire les aa qui seront codés. donc c'est pareil pour C et D, on parle des triplets de bases qui codent pour un aa, donc après le codon initiateur AUG. Est-ce que j'ai répondu à ta question? Quote
Baizhu Posted October 31, 2020 Author Posted October 31, 2020 il y a 3 minutes, Ney a dit : Hello! Les 3 premiers acides aminés de la protéine sont les 3 premiers aa traduits. Donc ce seront les 3 premiers aa à partir de la séquence AUG effectivement. En fait la marche à suivre pour ce qcm est de trouver le codon AUG pour avoir le cadre de lecture et à partir de là déduire les aa qui seront codés. donc c'est pareil pour C et D, on parle des triplets de bases qui codent pour un aa, donc après le codon initiateur AUG. Est-ce que j'ai répondu à ta question? D'accord je vois, merci, donc la séquence codante commence à partir du codon AUG et ce n'est qu'à partir de là qu'on considère les acides aminés codés, c'est bien ça ? Quote
Baizhu Posted October 31, 2020 Author Posted October 31, 2020 il y a 36 minutes, Doc74 a dit : Hey @uwu c'est bien ça ! D'accord merci !! c'est beaucoup plus clair ! Quote
Recommended Posts