Laurie12 Posted October 31, 2020 Posted October 31, 2020 Item 22 faux alors que pour moi les veines ont bien un diamètre inferieuraux artères. Quote
virasolelh Posted October 31, 2020 Posted October 31, 2020 coucou! alors pour moi c bien vrai, je te joins une diapo du cours tête et cou où on vois bien que les veines sont bien plus grosses Quote
Laurie12 Posted October 31, 2020 Author Posted October 31, 2020 Ok mais dans le compartiment vasculaire c est la carotide commune qui est la plus grosse et non la veine jugulaire donc c est faux les veines ont un diamètre inférieur désolée Quote
virasolelh Posted October 31, 2020 Posted October 31, 2020 il y a 5 minutes, Laurie12 a dit : Ok mais dans le compartiment vasculaire c est la carotide commune qui est la plus grosse et non la veine jugulaire donc c est faux les veines ont un diamètre inférieur désolée en fait les artères ont une composante musculaires lisse, donc leur diamètre est réduit par rapport aux veines je crois mais tu devrais poser la question à un RM d'anatomie @LAmi_Omelette peut-être ? :))) Quote
Ancien Responsable Matière Solution LAmi_Omelette Posted October 31, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 31, 2020 @virasolelh @Laurie12 Salut ! Une artère a un diamètre plus petit qu'une veine, une lumière plus petite mais une paroi plus épaisse virasolelh 1 Quote
Laurie12 Posted October 31, 2020 Author Posted October 31, 2020 Ah ben voilà qui m 'éclaire Merci l Ami Omelette ceci explique cela Quote
virasolelh Posted October 31, 2020 Posted October 31, 2020 il y a 7 minutes, LAmi_Omelette a dit : @virasolelh @Laurie12 Salut ! Une artère a un diamètre plus petit qu'une veine, une lumière plus petite mais une paroi plus épaisse merci beaucoup !! Quote
Laurie12 Posted October 31, 2020 Author Posted October 31, 2020 il y a 2 minutes, virasolelh a dit : merci beaucoup !! Merci à toi aussi nous aurons appris quelque chose c est le diamètre interne qui entre en jeu donc virasolelh 1 Quote
Recommended Posts