EmmaDu Posted October 31, 2020 Posted October 31, 2020 Salut, en m entrainant je suis tombée sur l item suivant, "La désensibilisation ou régulation négative d'un récepteur est temps dépendante " , qui est compté vrai. Cependant je l'aurais mis faux puisque il me semblait que la down et up regulation étaient ligand ou concentration dépendante... Quote
Solution sachajuillerat Posted October 31, 2020 Solution Posted October 31, 2020 Salut, En effet la désensibilisation est bien temps dépendant car le traitement prolongé provoque une stimulation prolongée qui favorise la voie de la dégradation lysosomale au détriment du recyclage du récepteur. Les médicaments sont moins efficaces car il y a moins de récepteur à la surface de la cellule. La down et up régulation dépendent de la concentration extracellulaire en ligand : si il y a peu de L, il y a uprégulation (augmentation du nombre et de la sensibilité du récepteur) ; et si il y a trop de L, il y a downrégulation (diminution du nombre et de la sensibilité du récepteur). En résumé : la désensibilisation concerne le devenir du récepteur, et la down/up régulation concerne le "comportement" du récepteur. Quote
EmmaDu Posted October 31, 2020 Author Posted October 31, 2020 il y a 3 minutes, sachajuillerat a dit : Salut, En effet la désensibilisation est bien temps dépendant car le traitement prolongé provoque une stimulation prolongée qui favorise la voie de la dégradation lysosomale au détriment du recyclage du récepteur. Les médicaments sont moins efficaces car il y a moins de récepteur à la surface de la cellule. La down et up régulation dépendent de la concentration extracellulaire en ligand : si il y a peu de L, il y a uprégulation (augmentation du nombre et de la sensibilité du récepteur) ; et si il y a trop de L, il y a downrégulation (diminution du nombre et de la sensibilité du récepteur). En résumé : la désensibilisation concerne le devenir du récepteur, et la down/up régulation concerne le "comportement" du récepteur. Ahh d'accord je vois, mercii Quote
EmmaDu Posted October 31, 2020 Author Posted October 31, 2020 il y a une heure, sachajuillerat a dit : Salut, En effet la désensibilisation est bien temps dépendant car le traitement prolongé provoque une stimulation prolongée qui favorise la voie de la dégradation lysosomale au détriment du recyclage du récepteur. Les médicaments sont moins efficaces car il y a moins de récepteur à la surface de la cellule. La down et up régulation dépendent de la concentration extracellulaire en ligand : si il y a peu de L, il y a uprégulation (augmentation du nombre et de la sensibilité du récepteur) ; et si il y a trop de L, il y a downrégulation (diminution du nombre et de la sensibilité du récepteur). En résumé : la désensibilisation concerne le devenir du récepteur, et la down/up régulation concerne le "comportement" du récepteur. J'ai encore, une question car je pensais avoir compris mais la l item "lorsque la concentration en ligand est trop importante on a une désensibilisation des récepteurs" est compté vrai Ce qui veut dire que c'est concentration dépendant... Quote
Recommended Posts