PhosphatidylFlorine Posted October 30, 2020 Posted October 30, 2020 Bonsoir, j'ai une petite question rapide, on doit considérer que la reverse transcriptase a une bonne fiabilité ou pas? J'ai vu deux choses différentes en QCM, une fois on m'a dit que non car pas de fonction proof reading et dans un autre QCM j'ai vu que malgré le fait qu'elle ne puisse pas corriger ses erreurs on la considérait fiable quand même. Il faut retenir quoi au juste ? Merci d'avance et bonne soirée Quote
Ancien Responsable Matière Solution alpanda Posted October 31, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 31, 2020 Salut @Flo2001 ! Alors la RT n'a effectivement pas de fonction proof reading donc pour moi elle n'est pas fiable à 100%. Cependant, le prof n'insiste pas dessus autant que sur la non fiabilité des RNA polymérases (qui tombe +++ dans les QCMs). Peut être que l'item qui considérait la RT comme fiable la mettait en comparaison avec les RNA polymérases ? Dans ce cas-là, je pense qu'il est vrai qu'il y a un plus faible taux de mutations avec la RT. Je rappelle qu'avec le Pr Salvayre, les items concernent des sujets sur lesquels il insiste. Bonne journée à toi Quote
PhosphatidylFlorine Posted October 31, 2020 Author Posted October 31, 2020 il y a 14 minutes, alpanda a dit : Peut être que l'item qui considérait la RT comme fiable la mettait en comparaison avec les RNA polymérases ? Euh pas spécialement, c'était: "La RT n'a pas de fonction proof-reading, mais elle est de bonne fiabilité." compté vrai. il y a 19 minutes, alpanda a dit : Je rappelle qu'avec le Pr Salvayre, les items concernent des sujets sur lesquels il insiste. Mais effectivement ce n'était pas un item de Mr Salvayre, il vient d'une ancienne colle, du coup vu qu'il n'a pas insisté dessus je vais oublier, merci à toi @alpanda Quote
Ancien Responsable Matière alpanda Posted October 31, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 31, 2020 @Flo2001, ah oui, si c'est une colle il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre, il est possible que l'item soit passé en errata au final Avec plaisir Quote
PhosphatidylFlorine Posted October 31, 2020 Author Posted October 31, 2020 il y a 7 minutes, alpanda a dit : @Flo2001, ah oui, si c'est une colle il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre, il est possible que l'item soit passé en errata au final C'est ce que je me suis dit mais j'ai rien trouvé dans les archives des sujets erratas des colles de Rangueil de cette année là, mais je vais pas le prendre au pied de la lettre quand même alpanda 1 Quote
Recommended Posts