Stark23 Posted October 30, 2020 Posted October 30, 2020 Bonsoir deux petites questions l'item " la maturation ovocytaire est déclenché par le pic de LH " et l'item est vrai mais pour moi c'est par le pic pré ovulatoire ?? Et une autre question pour savoir si la LH et la FSH sont bien sécrétées par l'hypophyse sous l'influence de la testostérone ?? Quote
Ancien Responsable Matière sophiie Posted October 30, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 30, 2020 Salut @Stark23, attention tu t’es trompé de section mais j’identifie une des RM pour qu’elle te réponde ici si tu veux @lacremesolaire Quote
Solution Juuu Posted October 31, 2020 Solution Posted October 31, 2020 Salut @Stark23 ! Il y a 10 heures, Stark23 a dit : " la maturation ovocytaire est déclenché par le pic de LH " et l'item est vrai mais pour moi c'est par le pic pré ovulatoire ?? Pour moi pic de LH = Pic pré-ovulatoire. Le pic de LH va provoquer la maturation de l'ovocyte, ce qui va entrainer l'ovulation 48 h après. Il y a 10 heures, Stark23 a dit : Et une autre question pour savoir si la LH et la FSH sont bien sécrétées par l'hypophyse sous l'influence de la testostérone ?? La LH et FSH sont bien sécrétées par l'hypophyse mais attention, tu es chez la femme, ici ça sera sous l'influence des œstrogènes et de la progestérone ! Phase folliculaire : oestrogènes (rétrocontrôle sur LH et FSH) Phase lutéale : progestérone (rétrocontrôle sur LH et FSH) J'espère que ça t'aide un peu, sinon attend la réponse d'un tuteur qui sera surement plus complète que la mienne Quote
Recommended Posts