Sitra Posted October 30, 2020 Posted October 30, 2020 Bonjoir/bonsour, Question sur le QCM 16 du CCB cité dans le titre : QCM 16 – A propos de la pharmacocinétique A. Les phases d'absorption, de métabolisation et excrétion sont plus longues pour une administration par voie orale que pour une administration IV. "A. Faux : la phase d'absorption est plus longue par voie orale donc les phases de métabolisation et excrétion sont plus courtes qu'en IV." Je ne comprends pas pourquoi les phases ME sont plus courtes qu'en IV ? Merci Quote
Ancien Responsable Matière Solution Tacocat Posted October 30, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 30, 2020 Salut @Sitra ! Je suis d'accord avec toi, les phases de métabolisation et d'élimination ne dépendent pas de la voie d'administration. Tu peux oublier cet item ! Et je te conseille au passage de prioriser les annales de Maraîchers pour la pharmacocinétique (c'est là qu'enseignant le Pr. Châtelut les années passées) Bon courage et n'hésites pas si tu as d'autres doutes ! Quote
Sitra Posted October 31, 2020 Author Posted October 31, 2020 Merci pour la réponse, et je note pour Maraîchers ! Quote
Recommended Posts