EmmaDu Posted October 30, 2020 Posted October 30, 2020 (edited) Salut, dans un qcm je suis tombée sur un énoncé qui disait qu'un intron était de phase 0... cependant je ne vois vraiment pas ce que cela veut dire et il ne me semble pas qu'on l'ait vu en cours Si quelqu'un voudrait bien m'expliquer mercii d'avance Edited October 30, 2020 by EmmaDu Quote
Solution Gloria Posted October 30, 2020 Solution Posted October 30, 2020 Pour connaître la phase d'un intron, il faut savoir quand est-ce qu'il interrompt l'exon : - Un intron de phase 0 interrompt un intron entre deux codons - Un intron de phase 1 interrompt l'exon après la première base du codon - Un intron de phase 2 interrompt l'exon après la deuxième base du codon Ces infos datent et elles étaient dans le cours du professeur Langin, je ne pense pas que vous l'avez vu cette année Voilà, n'hésite pas si tu as d'autres questions EmmaDu 1 Quote
Recommended Posts