StairwayToP2 Posted October 30, 2020 Posted October 30, 2020 L'item en question est "Pour une particule, son énergie de masse au repos s’exprime par E = mc², avec m masse de la particule et c sa vitesse." , il est compté faux. Or dans le cours de Gantet il est bien écrit que une particule de masse m au repos a donc pour énergie Eo = mc² . Est ce que l'item serait compté faux parce que c'est E et pas Eo ? Si quelqu'un pouvait m'expliquer svp. Quote
Soleneee Posted October 30, 2020 Posted October 30, 2020 Salut!! Alors selon moi c'est compté faux car l'énergie d'une particule au repos n'est pas la même que celle d'une particule en mouvement, la masse en particulier, je te mets une capture d'écran d'une ancienne diapo de cours, peut être cela t'éclairera :)) Quote
StairwayToP2 Posted October 30, 2020 Author Posted October 30, 2020 Je suis d'accord pour la différence d'énergie entre une particule en mouvement et au repos. Or là Gantet parle bien de l'énergie au repos et donc la formule est bien Eo = moc² , donc pour toi ce serait faux car il y a écrit E et m à la place de Eo et de mo ? Ce serait juste la notation de E et m qui serait fausse ? Pour toi E=mc² est différent de Eo = moc² même si on précise que c'est pour une particule au repos ? Quote
Soleneee Posted October 31, 2020 Posted October 31, 2020 oui, pour moi, m0 n'est pas la même chose que m puisque . Donc m s'exprime en fonction de la vitesse, tandis que m0 non. Quote
loli Posted October 31, 2020 Posted October 31, 2020 Salut, Moi je la compté faux car il te dit... "et C est sa vitesse", or c'est la vitesse de lumière. La particule au repos n'a pas de V(vitesse propre à elle ) Quote
StairwayToP2 Posted October 31, 2020 Author Posted October 31, 2020 Ok merci beaucoup pour vos réponses ! Quote
Recommended Posts