Jump to content

Operon lactose

Go to solution Solved by Doc74,

Recommended Posts

• Solution
Posted (edited)

Re !

En présence de lactose le répresseur se lie avec le lactose car tout 2 ont une bonne affinité ! Par conséquent oui le répresseur n'inhibe plus l'expression de l'opéron car il est fixé au lactose.

PS: les opérons sont retrouvés chez la bactérie 🙂

Voili voilouuu

Edited by Doc74
Posted
il y a 1 minute, Doc74 a dit :

Re !

En présence de lactose le répresseur se lie avec le lactose car tout 2 ont une bonne affinité ! Par conséquent oui le répresseur n'inhibe plus l'expression de l'opéron car il est fixé au lactose.

PS: les opérons sont retrouvés chez la bactérie 🙂

Voili voilouuu

Mercii bcp ! 

Et dernière question 😅 même si c'est des bactéries présentes dans le corps, vu que ça reste des bactéries, les gènes ne sont pas transcrits dans un noyau c'est ça ?

Posted

Alors ce que je voulais te dire tout à l'heure c'est que l'on en retrouve que dans les bactéries. Donc si les bactéries sont dans le corps .... jsp c'est une question à poser aux profs peut-être. Cependant je ne comprends pas bien ta question. Peux tu la reformuler ?

Posted
il y a 1 minute, Doc74 a dit :

Alors ce que je voulais te dire tout à l'heure c'est que l'on en retrouve que dans les bactéries. Donc si les bactéries sont dans le corps .... jsp c'est une question à poser aux profs peut-être. Cependant je ne comprends pas bien ta question. Peux tu la reformuler ?

Enfaite dans un qcm on demandait si les gènes lac i, lac z ...  étaient transcrit dans le noyau  

Posted (edited)

Oui la transcription est dans le noyau mais pas chez les bactéries  car ils n'en ont pas 

Dans le cas de l'opéron lactose , il n'est présent que chez les procaryotes (;

Edited by Doc74
Posted
il y a 2 minutes, Doc74 a dit :

C'est un " piège" les procaryotes n'ont pas de noyaux (;

ok super, je ne mettais pas trompée, merci beaucoup d'avoir répondu en tout cas !

bonne soirée 

Posted
il y a 3 minutes, Doc74 a dit :

Pas de soucis 

N'oublie pas de passer le sujet en résolu si tout est ok 

Bonne soirée !

C'est deja en solution, c'est pas ça qu'il faut faire ??