EmmaDu Posted October 30, 2020 Posted October 30, 2020 Salut, est ce que en presence de lactose le represseur devient inactif ? Quote
Solution Doc74 Posted October 30, 2020 Solution Posted October 30, 2020 (edited) Re ! En présence de lactose le répresseur se lie avec le lactose car tout 2 ont une bonne affinité ! Par conséquent oui le répresseur n'inhibe plus l'expression de l'opéron car il est fixé au lactose. PS: les opérons sont retrouvés chez la bactérie Voili voilouuu Edited October 30, 2020 by Doc74 Quote
EmmaDu Posted October 30, 2020 Author Posted October 30, 2020 il y a 1 minute, Doc74 a dit : Re ! En présence de lactose le répresseur se lie avec le lactose car tout 2 ont une bonne affinité ! Par conséquent oui le répresseur n'inhibe plus l'expression de l'opéron car il est fixé au lactose. PS: les opérons sont retrouvés chez la bactérie Voili voilouuu Mercii bcp ! Et dernière question même si c'est des bactéries présentes dans le corps, vu que ça reste des bactéries, les gènes ne sont pas transcrits dans un noyau c'est ça ? Quote
Doc74 Posted October 30, 2020 Posted October 30, 2020 Alors ce que je voulais te dire tout à l'heure c'est que l'on en retrouve que dans les bactéries. Donc si les bactéries sont dans le corps .... jsp c'est une question à poser aux profs peut-être. Cependant je ne comprends pas bien ta question. Peux tu la reformuler ? Quote
EmmaDu Posted October 30, 2020 Author Posted October 30, 2020 il y a 1 minute, Doc74 a dit : Alors ce que je voulais te dire tout à l'heure c'est que l'on en retrouve que dans les bactéries. Donc si les bactéries sont dans le corps .... jsp c'est une question à poser aux profs peut-être. Cependant je ne comprends pas bien ta question. Peux tu la reformuler ? Enfaite dans un qcm on demandait si les gènes lac i, lac z ... étaient transcrit dans le noyau Quote
Doc74 Posted October 30, 2020 Posted October 30, 2020 (edited) Oui la transcription est dans le noyau mais pas chez les bactéries car ils n'en ont pas Dans le cas de l'opéron lactose , il n'est présent que chez les procaryotes (; Edited November 12, 2020 by Doc74 Quote
EmmaDu Posted October 30, 2020 Author Posted October 30, 2020 il y a 1 minute, Doc74 a dit : Oui mais chez les bactéries Mais pourtant c'est des procaryotes.. Quote
EmmaDu Posted October 30, 2020 Author Posted October 30, 2020 il y a 3 minutes, Doc74 a dit : envoie moi le qcm s'il te plait Quote
Doc74 Posted October 30, 2020 Posted October 30, 2020 (edited) C'est un " piège" les procaryotes n'ont pas de noyaux (; Edited October 30, 2020 by Doc74 Quote
EmmaDu Posted October 30, 2020 Author Posted October 30, 2020 il y a 2 minutes, Doc74 a dit : C'est un " piège" les procaryotes n'ont pas de noyaux (; ok super, je ne mettais pas trompée, merci beaucoup d'avoir répondu en tout cas ! bonne soirée Quote
Doc74 Posted October 30, 2020 Posted October 30, 2020 Pas de soucis N'oublie pas de passer le sujet en résolu si tout est ok Bonne soirée ! Quote
EmmaDu Posted October 30, 2020 Author Posted October 30, 2020 il y a 3 minutes, Doc74 a dit : Pas de soucis N'oublie pas de passer le sujet en résolu si tout est ok Bonne soirée ! C'est deja en solution, c'est pas ça qu'il faut faire ?? Quote
Recommended Posts