emma'tie Posted October 30, 2020 Posted October 30, 2020 Coucou, je n'arrive pas à trouver les courbes représentatives, enfin, je ne sais pas quelle méthode utiliser, est-ce que vous pourriez m'aider ? Merciiii Quote
Ancien Responsable Matière Solution Scorpio Posted October 30, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 30, 2020 Salut @emmaj, Item B : Lorsqu'on te demande de trouver une asymptote horizontale, il faut que tu calcule la limite de f(x) lorsque x tend vers +inf et -inf. Si (et seulement si) cette la limite que tu obtiens est une constante (0, 2, 3.6, 18,...) et non pas une valeur telle que +inf, alors ta fonction admet une asymptote horizontale d'équation y=la constante que tu as trouvé. Donc ici, tu dois : Calculer lim f(x) lorsque x tend vers +inf Calculer lim f(x) lorsque x tend vers -inf Vérifier si les valeurs que tu obtiens sont des constantes (k) Vérifier si ces deux valeurs sont les mêmes Si ce sont les même, alors l'item est vrai : ta fonction admet une asymptote d'équation y=k que se soit en +inf ou en -inf. Si ce ne sont pas les même, alors l'item est faux. Item C : Ici, on te demande un extremum de ta fonction. Pour savoir comment ta fonction se comporte, il faut que tu fasses un tableau de variation. Tu dois : Dériver ta fonction Faire un tableau de signe avec la dérivée de ta fonction qui te permettra de : Faire un tableau de variation avec ta fonction Rappel : Un extremum c'est quand la dérivée de ta fonction s'annule en changeant de signe. Si tu veux le détail des calculs, je peux m'y atteler. La tutobise Hypnos 1 Quote
emma'tie Posted October 30, 2020 Author Posted October 30, 2020 (edited) Salut, merci beaucoup d'avoir répondu, en effet, mes restes du lycée sont pas ouf ouf aha, mais j'ai compris. Il faudra que je pense à faire ça quand je vois ce genre d'items ! Pour les calculs ça ira, je viens d'essayer de les faire et normalement c'est juste ce que j'ai fait par rapport à la correction non détaillé des profs. Mercii Edited October 30, 2020 by emmaj Quote
Recommended Posts