Odontoboulot Posted October 30, 2020 Posted October 30, 2020 (edited) Bonjour , on est d'accord que cet item est faux ? L'indemnisation financière d'un volontaire pour sa participation à un essai clinique n'est pas autorisée s'il a déjà participé à un essai clinique dans les 12 mois. La prof avait bien dit que la période d'exclusion est variable en fonction de l'essai, et que l'indemnisation ne doit simplement pas excéder 4500 euros (dans ces 12 mois) Edited October 30, 2020 by Anatomie Quote
Élu Etudiant Solution Stan Posted October 30, 2020 Élu Etudiant Solution Posted October 30, 2020 J'confirme j'ai entendu la même chose que toi !! Quote
Odontoboulot Posted October 30, 2020 Author Posted October 30, 2020 il y a 2 minutes, Stalneo a dit : J'confirme j'ai entendu la même chose que toi !! Parfait, Merci ! Quote
Ancien Responsable Matière Tchoupi Posted October 30, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 30, 2020 Je confirme tout ça Quote
Chatravaille Posted April 13, 2021 Posted April 13, 2021 Holaa, (petit passage pour redonner un peu de vie à ce ptit post) Le 30/10/2020 à 12:48, Odontoboulot a dit : L'indemnisation financière d'un volontaire pour sa participation à un essai clinique n'est pas autorisée s'il a déjà participé à un essai clinique dans les 12 mois. @Tchoupi L'item aurait été VRAI pour la proposition "L'indemnisation financière d'un volontaire pour sa participation à un EC n'est pas autorisée s'il a déjà perçu un montant de 4500 euros dans les 12 mois" ??? Ce qui voudrait dire qu'un volontaire peut participer à plusieurs essais sur 12 mois MAIS en dehors des périodes d'exclusion et sans qu'il y ait d'autres essais en parallèle ?? Et que de ces essais il pourra percevoir un certain montant mais que l'ensemble des sommes qui seront perçues sur 12 mois ne peuvent pas excéder les 4500 ?? en bref, si j'ai bien compris avec l'indemnisation on ''se fiche" un peu du nombre d'essai réalisé par le sujet..ce qui importe surtout c'est le montant perçu sur les 12 mois. Et si j'ai bien compris, TOUS les essais ne donnent PAS lieu à des indemnisations ?? (désolé si mes questions ne sont pas claires) Quote
Ancien Responsable Matière Tchoupi Posted April 13, 2021 Ancien Responsable Matière Posted April 13, 2021 Holà @Chatravaille ! Merci de redonner vie à cette partie du forum il y a 48 minutes, Chatravaille a dit : L'item aurait été VRAI pour la proposition "L'indemnisation financière d'un volontaire pour sa participation à un EC n'est pas autorisée s'il a déjà perçu un montant de 4500 euros dans les 12 mois" En théorie oui parce que le but de cette limite des 4500 € par an c'est que des gens ne mettent pas leur santé en danger en faisant de volontaires sain un métier quoi il y a 49 minutes, Chatravaille a dit : Ce qui voudrait dire qu'un volontaire peut participer à plusieurs essais sur 12 mois MAIS en dehors des périodes d'exclusion et sans qu'il y ait d'autres essais en parallèle ?? il y a 50 minutes, Chatravaille a dit : Et que de ces essais il pourra percevoir un certain montant mais que l'ensemble des sommes qui seront perçues sur 12 mois ne peuvent pas excéder les 4500 ?? il y a 50 minutes, Chatravaille a dit : en bref, si j'ai bien compris avec l'indemnisation on ''se fiche" un peu du nombre d'essai réalisé par le sujet..ce qui importe surtout c'est le montant perçu sur les 12 mois. il y a 52 minutes, Chatravaille a dit : Et si j'ai bien compris, TOUS les essais ne donnent PAS lieu à des indemnisations ?? Yep tous les essais ne vont pas indemniser les volontaires sains, notamment pour les enfants pour des questions d'éthique Doooonc on résume l'indemnisation : concerne la phase 1 donc que les volontaires sains on parle d'indemnisation et pas de rémunération (piège classique) indemnisation pour compenser en faite les contraintes qu'on leur faire subir à ces personnes saines (prises de traitement, examen de suivi, observance) les modalités et le montant de l'indemnisation sont encadrées par le CPP (toujours là tkt) l'indemnisation n'est pas systématique et pour les personnes vulnérables comme les enfants elle est interdite pour des raisons éthiques => des parents pourraient inscrire leurs enfants pour toucher de l'argent Voilà voilà Chatravaille 1 Quote
Chatravaille Posted April 13, 2021 Posted April 13, 2021 J'suis épatax @Tchoupi Tes réponses sont toujours Tchoupi 1 Quote
Ancien Responsable Matière Tchoupi Posted April 13, 2021 Ancien Responsable Matière Posted April 13, 2021 Mooow merci @Chatravaille Chatravaille 1 Quote
Recommended Posts