Jump to content

transposons/rétrotransposons

Go to solution Solved by Doc74,

Recommended Posts

Posted

Salut, dans le cours du Pr Couderc on a une diapo avec un schéma de transposon et rétrotransposon mais sans aucune explication. Est- ce que c'est utile pour ses QCM ? car on retrouve des QCM sur rétrotransposons dans les annales de Langin mais puisque cette année les cours sont répartis entre les deux, je voulais savoir s'il fallait savoir à quoi ça correspondait. Si c'est le cas, est-ce que qqun peut m'expliquer svp ?

Capture d’écran 2020-10-30 à 11.34.10.png

• Solution
Posted (edited)

Salut @Ilyana31

Si c'est dans les diapos de Mme Bettina alors cela dépend de ce qu'elle vous  a dit en cours. Si elle a dit ou pas d'apprendre la diapo. 🙂

Mr Langin l'utilise dans ces qcms mais je ne sais pas  s'il vous en a parlé en cours. 

En résumé il faut se fier à ce que les professeurs vous on dit ( si la diapo est à connaitre ou pas et s'ils vous ont donnés ou pas des explications dessus ) (;

Edited by Doc74
Posted

A vrai dire il me semble pas que Mme Couderc ait insisté là-dessus mais je n'en suis pas sûre 😕 et M Langin n'en a pas parlé

Posted

Alors elle a pas insisté mais elle en a parlé donc cela n'empêche pas qu'elle le pose.

Par conséquent je te conseille de l'apprendre tout de même 🙂.

Pareil pour Mr Langin dans les annales il le pose donc dans le doute pareil apprend les quand même ! Je préfère  te dire ça plutôt que  de te faire  prendre des  risques inutiles (; 

Puis c'est dans le poly donc.... j'aurai jeté au moins un coup d'oeil