Lemillion Posted October 29, 2020 Posted October 29, 2020 (edited) salut (c'est la dernière fois promis), j'ai une question sur un item: "C. La composition du liquide du blastocèle est la même que celle des sécrétions tubaires" ce n'est pas la même composition et ducoup j'aimerais bien savoir de quoi est composé le blastocèle Edited October 30, 2020 by Lemillion Quote
Solution Juuu Posted October 30, 2020 Solution Posted October 30, 2020 Salut @Lemillion ! Alors je sais pas si je vais répondre à ta question Mais pour moi la composition du blastocèle est différente de celle du milieu extérieur à cause des mouvements d'eau. Les pompes NA+/K+ aux pôles basale et apical vont permettre l'entrée de sodium dans le blastocèle et la sortie du potassium, il y a aussi des canaux ioniques qui font entrer des ions, ce qui crée un gradient osmotique entre les deux compartiments. Donc dans il blastocèle il doit y avoir beaucouup de sodium, d'eau et d'ions. Quote
Lemillion Posted October 30, 2020 Author Posted October 30, 2020 il y a une heure, Juuu a dit : Alors je sais pas si je vais répondre à ta question Mais pour moi la composition du blastocèle est différente de celle du milieu extérieur à cause des mouvements d'eau. Les pompes NA+/K+ aux pôles basale et apical vont permettre l'entrée de sodium dans le blastocèle et la sortie du potassium, il y a aussi des canaux ioniques qui font entrer des ions, ce qui crée un gradient osmotique entre les deux compartiments. Donc dans il blastocèle il doit y avoir beaucouup de sodium, d'eau et d'ions. je me suis dit pareil et le prof ne s'attarde pas sur cela donc je vais en rester sur ce que tu dis, merci Juuu 1 Quote
Recommended Posts