Jump to content

QCM2 CCB2020

Go to solution Solved by Hypnos,

Recommended Posts

Posted

Saluuuuut,

Est ce que qqn pourrait m'expliquer comment procéder pour résoudre les items D et E svp ?

Sachant qu'ils sont tous les 2 faux.

image.thumb.png.c9fba83d970196243404ec5e8e969683.png

Pour la A, j'ai trouvé la formulation bizarre et du coup j'ai un doute.

L'item A demande l'ensemble de définition de f ou les valeurs possibles des images de la fonction (<=> f(x) ) ?

Posted (edited)

Salut @torototo

Pour la E, il faut sigma au carré à la place de sigma au dominateur 

Pour la A, on cherche bien l'ensemble de f=(image)et non pas Df(qui définit valeur possible de x). Et du coup il faut faire un tableau de signe

Je pense que f prend des valeur entre  [0 ; 1/sigma.racine(2pi)]

A confirmer bien sûr par un tuteur 

Bonne soirée 

Edited by loli
Posted (edited)
il y a 6 minutes, loli a dit :

Salut @torototo

Pour la E, il faut sigma au carré à la place de sigma au dominateur 

Pour la A, on cherche bien l'ensemble de f=(image)et non pas Df(qui définit valeur possible de x). Et du coup il faut faire un tableau de signe

Je pense que f prend des valeur entre  [0 ; 1/sigma.2pi]

Bonne soirée 

Mais du coup si on cherche les images, je ne comprends pas pourquoi la A est vraie puisque la fraction ne peut pas être égale à 0 et que e^X quelque soit X n'est jamais égal à 0 non plus donc les images appartiennent à R+* pour moi

Ah oui logique merci pour la E !

Edited by torototo
  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

salut @torototo et @loli

pour la A en effet c'est dans R+*, yen effet on dit que la fonction de densité de la loi normale (ce dont il est question dans l'exercice est une fonction de R dan R+*

Pour la D, elle est fausse aussi, en effet, ça n'a juste aucun sens. La forme f(x + Δx) correspond à un DL et aucunement à une incertitude absolue comme proposé dans l'item

pour la E c'est déjà dit

est-ce plus clair ?

Posted
il y a 50 minutes, Hypnos a dit :

salut @torototo et @loli

pour la A en effet c'est dans R+*, yen effet on dit que la fonction de densité de la loi normale (ce dont il est question dans l'exercice est une fonction de R dan R+*

Pour la D, elle est fausse aussi, en effet, ça n'a juste aucun sens. La forme f(x + Δx) correspond à un DL et aucunement à une incertitude absolue comme proposé dans l'item

pour la E c'est déjà dit

est-ce plus clair ?

oui merci !

Posted (edited)

Salut, @Hypnos désolée de te déranger 😃

on est quand même d'accord que f ne prend pas n'importe quel valeur dans R+*. Je m'explique, si on fait un tableau de variation,on remarque que f prend des valeur entre ]0 ; 1/sigma.racine(2pi)]. Dans ce QCM, les items nous guident pour chercher des valeurs prises par f apres calcule de ses limites en +/_ l'infini, et son extremum dans (Mu). Tu peux confirmer ou me corriger si je me trompe s'il te plait.

Bon week-end 

Edited by loli
Posted

Salut @loli, effectivement, l'ensemble image est inclus dans R+* mais ça ne veut pas dire que toutes les valeurs de R+* sont atteintes par la fonction f.

L'ensemble image vaut exactement ]0;1/[sigma*racine(2pi)]]

Bonne journée !