Ancien du Bureau Sioplèt Posted October 29, 2020 Ancien du Bureau Posted October 29, 2020 Bonjour, voici le QCM 13 du poly du TAT sur l'oxydroréduction L'item D est compté juste mais je comprends pas pourquoi. Cr2O72- est seulement d'un côté de la réaction donc je ne vois pas en quoi son no diminue durant la réaction Mercii Quote
Ancien Responsable Matière Solution SBY Posted October 29, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 29, 2020 Salut @El_Panacho ! Je pense qu'ils voulaient faire référence au n.o du Cr qui diminue bien puisque dans Cr2O72- il est égal à 6 et dans Cr3+ il est égal à 3. Après en soit t'as pas tort, mais en CC la prof ne te demandera pas le n.o d'une molécule. Bonne soirée ! Quote
Ancien du Bureau Sioplèt Posted October 29, 2020 Author Ancien du Bureau Posted October 29, 2020 il y a 54 minutes, SBY a dit : Salut @El_Panacho ! Je pense qu'ils voulaient faire référence au n.o du Cr qui diminue bien puisque dans Cr2O72- il est égal à 6 et dans Cr3+ il est égal à 3. Après en soit t'as pas tort, mais en CC la prof ne te demandera pas le n.o d'une molécule. Bonne soirée ! Ah c'est ce que je me disais mais je voulais vérifier au cas où Merci beaucoup Bonne soirée à toi aussi Quote
Ancien Responsable Matière SBY Posted October 29, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 29, 2020 Avec plaisir ! Et merci ! Quote
Recommended Posts