Lemillion Posted October 29, 2020 Posted October 29, 2020 salut, J'ai 2 questions sur la partie UE3 de ce CCB: - pourquoi cet item portant sur l'eau est-il faux: "A. C’est le constituant le plus important de la matière vivante." - pour cet item: "A. Pour les photons, leur énergie augmente quand leur vitesse augmente." c'est faux car l'énergie d'un photon est indépendante de sa vitesse vu que l'on se base sur la formule E = hxν ? Quote
Solution ZoeDbg Posted October 29, 2020 Solution Posted October 29, 2020 Coucou bro ! - Pour ta première question je sais pas mdr, j'avais mis vrai - Pour ta seconde question: en fait les photons vont tous à la même vitesse (celle de la lumière) donc leur vitesse n'augmente jamais, on peut pas dépasser la vitesse de la lumière tmtc ! Tu peux le voir dans la formule dont tu parles E= h x nu Et tu remplaces nu par E = hc / lambda Tu vois bien qu'on utilise la lettre c (vitesse de la lumière) et non v Quote
loli Posted October 29, 2020 Posted October 29, 2020 J'ai raisonné comme ça photon = quantum = une corpescule sans masse qui a une vitesse constante égale à c @Lemillion Quote
Rita Posted October 29, 2020 Posted October 29, 2020 Salut @Lemillion ta première question a déjà été posée sur moodle et on est j'imagine tous en attente de la réponse haha ! Quote
Lemillion Posted October 29, 2020 Author Posted October 29, 2020 il y a 4 minutes, ZoeDbg a dit : - Pour ta seconde question: en fait les photons vont tous à la même vitesse (celle de la lumière) donc leur vitesse n'augmente jamais, on peut pas dépasser la vitesse de la lumière tmtc ! Tu peux le voir dans la formule dont tu parles E= h x nu Et tu remplaces nu par E = hc / lambda Tu vois bien qu'on utilise la lettre c (vitesse de la lumière) et non v ptdrr je suis vraiment une quiche sérieux j'oublie qu'ils forment la lumière desfois merci ! il y a 1 minute, loli a dit : 'ai raisonné comme ça photon = quantum = une corpescule sans masse qui a une vitesse constante égale à c @Lemillion evidemment ahaha laisse tomber je suis un nullos il y a 2 minutes, Rita a dit : Salut @Lemillion ta première question a déjà été posée sur moodle et on est j'imagine tous en attente de la réponse haha ! je vais attendre avec vous ducoup merci ZoeDbg and Rita 2 Quote
Recommended Posts