Jump to content

LIVRE RMN

Go to solution Solved by Mojito_des_îles,

Recommended Posts

Posted

Bonjour, ce message s'adresse surtout aux anciens élèves de maraichers.

En fait, je voulais savoir si il était nécessaire de commander le livre de RMN proposé en début d'année et si oui est ce que quelqu'un pourrait m'envoyer une photo de sa couverture pour que je puisse le commander ? Merci d'avance, pour vos rep 😉

Posted

Salut @Lilou ! Oui tu as raison c'est bien ce livre ! Après pour répondre à ta première question il n'est pas vraiment indispensable à mon sens, personnellement l'an dernier j'ai fais uniquement avec le poly du prof et il est déjà bien complet. Au concours il ne posera de toute façon que des choses qui sont expliquées dans le poly et qu'il a présenté à l'oral donc pas de panique si jamais tu décides de ne pas l'acheter. Tu verras aussi en faisant des QCM que c'est toujours la même chose qui est demandé donc avec un peu d'entraînement on s'y fait. 🙃 Après il me semble que dans ce livre il détaille davantage ses explications donc ça peut peut être t'aider à mieux comprendre le cours et il me semble aussi que tu peux y trouver des QCM inédits ce qui peut aussi être utile. Je ne pourrais pas te donner mon avis personnel sur ce livre parce que je ne l'avais pas mais l'an dernier j'avais un pote qui révisait avec et il en était très content donc vraiment fais comme tu veux, si tu sens qu'il peut t'apporter quelque chose en plus tu peux l'acheter mais si tu penses que juste le poly et les entraînements du TAT et les annales peuvent te suffire pour comprendre ça ne vaut peut être pas le coup 😉

Je te souhaite une bonne soirée ! 

• Solution
Posted

salut a toi @Lilou

Pour ma part je l'ai acheté. 

Il est très bien je trouve tu as l'essentiel pour savoir répondre au qcm tu peux avoir tous les points avec le poly et le livre. Ca dépend de toi. 

Et oui les annales c'est ça qui va te permettre de comprendre les attentes donc maraich et purpan ça fait déja un paquet d'année donc à toi de voir si tu penses que c'est nécessaire 

🍹