Ancien du Bureau Vaiana Posted October 29, 2020 Ancien du Bureau Posted October 29, 2020 Coucou ou re C'est quoi concrètement la différence entre des pédicules et des auricules ? Merciiiii Quote
Solution pepouzz Posted October 29, 2020 Solution Posted October 29, 2020 Re @rara31 Tu parles au niveau cardiaque ? Si c'est le cas : Un pédicule : "ensemble de conduits qui aboutit à un organe", soit quand on parle de distribution pédiculaire, c'est ensemble de vaisseaux (artère, veine, nerf, lymphatique) qui pénètre dans l'organe au niveau du hile. L'auricule : c'est une expansion présente au niveau cranial et antérieur de chaque atrium (à gauche et à droite), avec une paroi très fine, contient du sang désoxygéné ou oxygéné. En gros c'est comme un cul de sac dans la partie haute de l'atrium sans grande utilité mais à quand même distinguer de l'atrium. Si c'est pas de ça dont tu parles, une précision m'aiderait beaucoup Quote
Ancien du Bureau Vaiana Posted October 29, 2020 Author Ancien du Bureau Posted October 29, 2020 Il y a 2 heures, pepouzz a dit : Re @rara31 Tu parles au niveau cardiaque ? Si c'est le cas : Un pédicule : "ensemble de conduits qui aboutit à un organe", soit quand on parle de distribution pédiculaire, c'est ensemble de vaisseaux (artère, veine, nerf, lymphatique) qui pénètre dans l'organe au niveau du hile. L'auricule : c'est une expansion présente au niveau cranial et antérieur de chaque atrium (à gauche et à droite), avec une paroi très fine, contient du sang désoxygéné ou oxygéné. En gros c'est comme un cul de sac dans la partie haute de l'atrium sans grande utilité mais à quand même distinguer de l'atrium. Si c'est pas de ça dont tu parles, une précision m'aiderait beaucoup Re du coup c'était auricule pour le coeur et pédicule pulmonaire Ah mais j'avais pas compris ça pour les auricules Je pensais c'était pareil les auricules et les pédicules Bon bah merci beaucoup encore à toi tuteur anat Quote
pepouzz Posted October 29, 2020 Posted October 29, 2020 Ah non, totalement différent @rara31, Pas de quoi ! N'hésite pas Quote
Recommended Posts