Jojooooo Posted October 29, 2020 Posted October 29, 2020 Bonjour, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi l'item "lorsqu'un électron initialement sur la couche n=3, revient dans son état fondamental, il sera possible d'observer des raies d'émission appartenant soit à la série de Balmer, soit à la série de Lyman" est compté vrai ? J'avais mis faux, pensant qu'il pouvait seulement y avoir des raies d'émission de la série de Lyman puisque cela correspond à un retour à l'état fondamental. Merci Quote
Solution Sashounet Posted October 29, 2020 Solution Posted October 29, 2020 à l’instant, Jojooooo a dit : Bonjour, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi l'item "lorsqu'un électron initialement sur la couche n=3, revient dans son état fondamental, il sera possible d'observer des raies d'émission appartenant soit à la série de Balmer, soit à la série de Lyman" est compté vrai ? J'avais mis faux, pensant qu'il pouvait seulement y avoir des raies d'émission de la série de Lyman puisque cela correspond à un retour à l'état fondamental. Merci Bonjour à toi, J'ai déjà posé la question à monsieur Stigliani, je t'invite simplement a aller voir Quote
Jojooooo Posted October 29, 2020 Author Posted October 29, 2020 @Sashounet ah oui merci je viens d'aller voir Sashounet 1 Quote
Lilou Posted October 29, 2020 Posted October 29, 2020 Idem, je ne comprend pas pq c'est vrai ... @Jojooooo Quote
Recommended Posts