Ancien du Bureau Vaiana Posted October 29, 2020 Ancien du Bureau Posted October 29, 2020 Alors saluuut, j'ai une petite question Je suis revenue sur les généralités pour les muscles et je comprends toujours pas la différence entre une insertion du muscle sur les tendons fusiforme et bipenné ? Aussi j'ai écrit sur mon cours "insertion longue pour les triceps et les biceps" mais genre ça veut dire quoii ? Mercii Quote
Solution pepouzz Posted October 29, 2020 Solution Posted October 29, 2020 coucou @rara31 Pour ta première question, j'espère que ça t'éclaire un minimum. Par contra pour ta deuxième question, je ne sais pas non plus ce que tu as voulu dire aha, mais je sais qu'on parle d'insertion pour définir le point d'attache du muscle en mouvement donc sur l'articulation. Mais après, insertion courte/longue, ca doit dépendre du fait que ton muscle s 'insère proche ou loin de ton articulation.. Pour je t'avoue que je ne sais pas, HELP @LAmi_Omelette @Biere_Lambert Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted October 29, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 29, 2020 il y a 39 minutes, rara31 a dit : "insertion longue pour les triceps et les biceps" Je n'en ai : aucune, idée ... Quote
Ancien du Bureau Vaiana Posted October 29, 2020 Author Ancien du Bureau Posted October 29, 2020 il y a 40 minutes, pepouzz a dit : coucou @rara31 Pour ta première question, j'espère que ça t'éclaire un minimum. Par contra pour ta deuxième question, je ne sais pas non plus ce que tu as voulu dire aha, mais je sais qu'on parle d'insertion pour définir le point d'attache du muscle en mouvement donc sur l'articulation. Mais après, insertion courte/longue, ca doit dépendre du fait que ton muscle s 'insère proche ou loin de ton articulation.. Pour je t'avoue que je ne sais pas, HELP @LAmi_Omelette @Biere_Lambert il y a 18 minutes, LAmi_Omelette a dit : Je n'en ai : aucune, idée ... Haha bon bah tant pis on va oublier alors haha ! Merci Omelette merci Pepouzz Quote
Recommended Posts