PhosphatidylFlorine Posted October 29, 2020 Posted October 29, 2020 Bonjour, dans ce QCM pour l'item C j'ai du mal à comprendre ce que représente le pour moi ça représentait dans la formule permettant de déterminer P(X=3) mais dans ce cas là ça aurait été plutôt ! Pourtant cet item est compté comme vrai et personne n'a fait remonter quelconque remarque sur le sujet des erratas du forum à propos de cet item, donc j'ai sûrement mal compris quelque chose ! Du coup comment doit-on interpréter cette notation ? Merci d'avance ! Quote
Solution calinora Posted October 29, 2020 Solution Posted October 29, 2020 Salut @Flo2001 !! En fait il y a 2 manières d'écrire le coefficient binomial : soit tu peut le noter (nk) soit Ckn et dans les 2 cas c'est exactement la même chose et ça se prononce "combinaison de k parmi n" avec k compris entre 0 et n (inclus), ça correspond donc au nombre de chemins qui conduisent à k succès parmi tes n événements L'item est bien vrai, n'hésite pas si tu as des questions Hypnos 1 Quote
PhosphatidylFlorine Posted October 29, 2020 Author Posted October 29, 2020 Ah d'accord ! C'est la première fois que je tombais sur cette autre notation, j'avais jamais remarqué que l'on pouvait aussi l'écrire comme ça (c'est bien de découvrir ça au bout de deux ans de PACES dis donc ) En tout cas merci beaucoup @calinora calinora 1 Quote
ambrette Posted October 29, 2020 Posted October 29, 2020 Salut @Flo2001, je confirme la réponse de @calinora! Ce sont deux notations différentes qui désignent exactement la même chose Hypnos, calinora and PhosphatidylFlorine 3 Quote
PhosphatidylFlorine Posted October 29, 2020 Author Posted October 29, 2020 il y a 19 minutes, ambrette a dit : Salut @Flo2001, je confirme la réponse de @calinora! Ce sont deux notations différentes qui désignent exactement la même chose Merci à toi pour ta confirmation alors ! La prochaine fois que je croise cette notation je m'en souviendrai ! Quote
Recommended Posts