eurybie Posted October 29, 2020 Posted October 29, 2020 Bonjour à tous, je voulais savoir ce que vous pensiez de l'item les GR ont une membrane imperméable à l'urée parce que j'ai beau reprendre mes cours, on ne parle pas d'urée... et donc interrogation aussi pour le 2E mis en présence d'une solution d'urée pure, ils présentent quelque soit la concentration une osmolarité efficace ... Merci de votre aide et si des pass savent où est ce qu'on a parlé d'urée je suis preneuse Quote
Kyliann Posted October 30, 2020 Posted October 30, 2020 @stabiloboss Salut, Pour ta première question je ne saurais pas te répondre mais j'y réfléchi. Pour ta deuxième question j'aurais mis faut car on considère dans le calcul de l'osmolarité efficace uniquement le glucose et l'urée à partir du moment ou ils sont en quantité augmentée dans le sang (plus de 5 mosmol/L pour chacune de ces molécules) Si d'autres personne sont des idées elles sont le bienvenue Bon courage Quote
Solution FromageDeChèvre Posted October 30, 2020 Solution Posted October 30, 2020 (edited) Le 29/10/2020 à 10:17, stabiloboss a dit : les GR ont une membrane imperméable à l'urée Urée, glucose et gaz sont osmotiquement inactifs (en quantités normales) car ils traversent librement la membrane, donc la membrane est perméable à l'urée Edited October 30, 2020 by FromageDeChèvre Quote
eurybie Posted October 30, 2020 Author Posted October 30, 2020 il y a 43 minutes, FromageDeChèvre a dit : Urée, glucose et gaz sont osmotiquement inactifs (en quantités normales) car ils traversent librement la membrane, donc la membrane est perméable à l'urée merci à vous 2, je ne dévaloriserai plus jamais le fromage de chèvre Quote
FromageDeChèvre Posted October 30, 2020 Posted October 30, 2020 il y a 21 minutes, stabiloboss a dit : je ne dévaloriserai plus jamais le fromage de chèvre C'est bien, tu te rediriges vers le bon chemin Bonne soirée et courage !! Quote
Recommended Posts