Odontoboulot Posted October 28, 2020 Posted October 28, 2020 (edited) Bonsoir, j'ai retenu et c'est le seul que la vertèbre lombale a un processus articulaire , qui en haut, s'oriente : En haut Révélation sisi je vous jure En dedans et en arrière je suis tombé sur un item compté juste : la vertèbre thoracique (processus articulaire) qui en bas s'oriente : En avant, en dedans ? Est-ce un errata ou bien j'ai mal appris mon cours comme à mon habitude ? Merci. Edited October 28, 2020 by Anatomie Quote
Solution pepouzz Posted October 28, 2020 Solution Posted October 28, 2020 Coucou @Anatomie (génial le pseudo) Bon j'ai pas tout bien compris, mais : Processus articulaire de la vertèbre lombale : en crânial : en haut, en arrière et en dedans en caudal :en bas, en avant, en dehors Processus articulaire de la vertèbre thoracique : en crânial : en haut, en arrière, en dehors en caudal :en bas, en avant, en dedans J'espère que ca t'aide à y voir plus clair, sinon refais nous un coucou Quote
Odontoboulot Posted October 28, 2020 Author Posted October 28, 2020 il y a 43 minutes, pepouzz a dit : Coucou @Anatomie (génial le pseudo) Bon j'ai pas tout bien compris, mais : Processus articulaire de la vertèbre lombale : en crânial : en haut, en arrière et en dedans en caudal :en bas, en avant, en dehors Processus articulaire de la vertèbre thoracique : en crânial : en haut, en arrière, en dehors en caudal :en bas, en avant, en dedans J'espère que ca t'aide à y voir plus clair, sinon refais nous un coucou salut, merci ^^ Donc la vertèbre lombale s'oriente bien en haut, en arrière, en dedans mais du coup la vertebre thoracique doit s'orienter en bas, en avant, en arrière normalement Quote
virasolelh Posted October 29, 2020 Posted October 29, 2020 Il y a 15 heures, Anatomie a dit : salut, merci ^^ Donc la vertèbre lombale s'oriente bien en haut, en arrière, en dedans en avant, en arrière normalement heeey normalement ton processus articulaire caudal de la thoracique va s'articuler avec le crânial de la lombaire (jusqu'ici ça va) en violet la lombaire (en arrière, en dedans et en haut) en jaune la thoracique (en bas, en avant en dedans) Quote
Odontoboulot Posted October 29, 2020 Author Posted October 29, 2020 Salut, désolé si j'ai pas été clair, mais en gros : comment elles peuvent touts les deux s'orienter en dedans ? normalement il y en a une qui va en dehors, du coup l'autre en dedans non ? Quote
virasolelh Posted October 29, 2020 Posted October 29, 2020 il y a 20 minutes, Anatomie a dit : Salut, désolé si j'ai pas été clair, mais en gros : comment elles peuvent touts les deux s'orienter en dedans ? normalement il y en a une qui va en dehors, du coup l'autre en dedans non ? je vais laisser un RM répondre mdr, pour moi c'était logique qu'elles soient en dedans toutes les deux (mais genre à des degrés différents qui permettent que leur projection se croise jsp) Quote
Recommended Posts