Ancien du Bureau Echo-ho-ho Posted October 28, 2020 Ancien du Bureau Posted October 28, 2020 bonjour à tous, Je viens de m'apercevoir que dans mon cours sur les canaux ioniques voltages dépendant j'avais prit en note que c'était des hétéropentamères. Pourtant sur le schéma donné par Mr Sénard il y a 4 domaines? Chacun de ses domaines contenant 6 passages transmembranaires? Je suis un peu perdue... Quelqu'un pourrait-il m'éclairer svp? Merci d'avance Quote
Ancien Responsable Matière Solution Tchoupi Posted October 28, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 28, 2020 Salut @Echo ! Alors oui les canaux ioniques sont des hétéropentamères le plus souvent. Pour ce qui est de la diapo 23 du cours en faite c'est la représentation de la sous unité ⍺ des VOC sodiques. C'est donc la sous unité ⍺ qui comprend 4 domaines avec 6 passages transmembranaires chacun. Au passage c'est entre le 4ème et le 5ème passage transmembranaire que va passer le Na+. Voilà si jamais t'as d'autres questions n'hésite pas Echo-ho-ho 1 Quote
Ancien du Bureau Echo-ho-ho Posted October 28, 2020 Author Ancien du Bureau Posted October 28, 2020 Merciiiiiiii Tu gères la fougère Tchoupi! Quote
Ancien Responsable Matière Tchoupi Posted October 28, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 28, 2020 Avec plaisir ! Echo-ho-ho 1 Quote
Recommended Posts