Ancien du Bureau Vaiana Posted October 28, 2020 Ancien du Bureau Posted October 28, 2020 Coucou j'ai pas compris la différence entre transformation radioactive et désintégration radioactive Merci Quote
Solution Kyliann Posted October 28, 2020 Solution Posted October 28, 2020 (edited) @rara31Salut, Ce sont des notions assez similaires et je ne pense pas que l'on te questionnera là dessus. D'après ce que je trouve dans mes cours, la transformation est la description du passage d'un noyau père vers un noyau fils par bêta +, - etc... La désintégration met plus l'accent sur la diminution du nombre de noyaux instables (se dirige vers la vallée de stabilité=>noyaux stables). Après je pense que ces notions sont souvent utilisé pour dire la même chose (on parle aussi de désintégration bêta + comme de transformation bêta + (exemple)) et en qcms on ne te piégera pas sur ces deux notions Jespère que ca t'aide Bon courage Edited October 28, 2020 by Kyliann Vaiana 1 Quote
Recommended Posts