TACKycardie Posted October 28, 2020 Posted October 28, 2020 Bonjour, je voulais savoir si cette année on va avoir 15, 20 ou 30 qcms en anatomie car j'ai entendu de tout et n'importe quoi. En plus je ne vois pas comment c'est possible de n'avoir que 15 ou 20 qcms vu tout ce qu'on a appris, sachant que je ne pense pas qu'ils puissent mélanger plusieurs chapitres par qcm. Merci. Quote
Solution Liloo Posted October 28, 2020 Solution Posted October 28, 2020 (edited) Salut ! Alors en ce qui concerne le nombre de QCMs pour l'examen il est écrit en bas de la feuille où tu as le calendrier des épreuves blanches de cette semaine : Pour ce qui est de la possibilité de couvrir le programme en 15 à 20 QCMs, fait confiance aux profs, ils sont capables de tout Edited October 28, 2020 by Liloo Quote
Élu Etudiant Stan Posted October 28, 2020 Élu Etudiant Posted October 28, 2020 Oui je confirme et du coup c'est marqué 15 à 20 QCMs en 30 minutes !! Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted October 28, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 28, 2020 @wemagaté @Liloo salut ! Yes vous aurez 15 à20 QCMs c'est une certitude, pour ce qui est du contenu je pense que vous aurez des cours qui vont sauter, genre qui ne seront pas vu au concours, lesquels? Je sais pas. Après la Colonne vertébrale au lieu de prendre 4 QCMs en prendra 2 et vous aurez surement un peu de tout dedans Quote
TACKycardie Posted October 28, 2020 Author Posted October 28, 2020 Ouahhh mais c'est inhumain c'est sur ils vont aller chercher que des détails ! Impossible qu'ils nous mettent que des généralités c'est trop beau pour être vrai. J'ai regardé un peu les ratios des années précédentes et la colonne ne prenait que 3 qcms mais l'appareil locomoteur en prenait entre 6 et 8 donc je pense que c'est lui qui va être principalement réduit. On a 14 chapitres donc on sera à 1 qcm par chapitre je vois pas d'autres solutions Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted October 28, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 28, 2020 il y a 48 minutes, wemagaté a dit : Ouahhh mais c'est inhumain c'est sur ils vont aller chercher que des détails ! Impossible qu'ils nous mettent que des généralités c'est trop beau pour être vrai. Ca je pense pas, ca restera générale à mon sens, mais ne t'en fais pas que même sur une généralité ils feront la différence; il y a 48 minutes, wemagaté a dit : On a 14 chapitres donc on sera à 1 qcm par chapitre je vois pas d'autres solutions Moi je te dis que tous les cours n'auront pas de QCMs;.. Quote
TACKycardie Posted October 28, 2020 Author Posted October 28, 2020 il y a 1 minute, LAmi_Omelette a dit : Moi je te dis que tous les cours n'auront pas de QCMs;.. Ah ouais donc la logique c'est pas leur tasse de thé, si je résume: ils ont bcp moins d'heures et 2 fois moins de qcms mais ils se sont jamais dit qu'il serait judicieux de ne pas faire certains chapitres ou d'en abréger d'autres, ils préfères aller aussi vite qu'une F1 en cours pour au final que certains chapitres ne tombent même pas. J'ai beau essayer de m'incruster dans leur cerveau je ne vois tjrs pas où est la logique dans l'histoire. Quote
Élu Etudiant Stan Posted October 28, 2020 Élu Etudiant Posted October 28, 2020 Non parce-que on a quand même besoin de ces chapitres pour la P2 ^^ Quote
Recommended Posts