Lemillion Posted October 28, 2020 Posted October 28, 2020 salut, lors d'une fission ou d'une fusion il est marqué sur le diapo que l'on a modification du potentiel de membrane avec respectivement une diminution et une augmentation, mais je ne comprends pas très bien pourquoi Quote
Solution rota Posted October 28, 2020 Solution Posted October 28, 2020 Salut, alors je t'avoue que je n'en avais aucune idée avant que je me renseigne pour te répondre (d'ailleurs je ne pense pas que le prof te demande de savoir spécifiquement pourquoi) si ça peut t'aider à comprendre, j'ai lu que la FUSION des mitochondries nécessite obligatoirement la présence d’un potentiel électrique au travers de la membrane interne, donc une augmentation de potentiel de membrane comme indiqué dans le diapo. J'imagine que pour la fission, les conditions inverses soient requises, donc une baisse du potentiel de membrane. A voir si quelqu'un peut mieux te renseigner pour t'aider à comprendre ! Mazlo 1 Quote
Lemillion Posted October 28, 2020 Author Posted October 28, 2020 il y a 13 minutes, rota a dit : Salut, alors je t'avoue que je n'en avais aucune idée avant que je me renseigne pour te répondre (d'ailleurs je ne pense pas que le prof te demande de savoir spécifiquement pourquoi) si ça peut t'aider à comprendre, j'ai lu que la FUSION des mitochondries nécessite obligatoirement la présence d’un potentiel électrique au travers de la membrane interne, donc une augmentation de potentiel de membrane comme indiqué dans le diapo. J'imagine que pour la fission, les conditions inverses soient requises, donc une baisse du potentiel de membrane. A voir si quelqu'un peut mieux te renseigner pour t'aider à comprendre ! effectivement il serait étonnant qu'elle demande pourquoi mais c'est juste car ça m'aide a retenir ahaha je vais m'arrêter à ton explication c'est amplement suffisant, merci Quote
rota Posted October 28, 2020 Posted October 28, 2020 tu fais bien de demander alors ! si tu veux d'autres précisions n'hésite pas bon courage Lemillion 1 Quote
Recommended Posts