louna1901 Posted October 28, 2020 Posted October 28, 2020 Bonjour, Je ne comprend toujours pas pourquoi la VPP est calculée : Dans certains cas : VPP = (VP)/(VP+F) Et dans d'autres cas : VPP = Quote
Ancien Responsable Matière Solution Noel_Flantier Posted October 28, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 28, 2020 Coucou @louna1901 ! Je t'ai détaillé ci-dessous comment passer d'une formule à l'autre : https://www.noelshack.com/2020-44-3-1603897742-img-6278.jpg Est-ce que c'est plus clair ? Quote
louna1901 Posted October 28, 2020 Author Posted October 28, 2020 Donc quand on a un tableau on utilise tout le temps VPP = (VP)/(VP+F) Et sinon on fait comme ça si on a toutes les infos ? : VPP = Quote
Ancien Responsable Matière Noel_Flantier Posted October 29, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 29, 2020 @louna1901 oui en pratique pour tous les exos types tu devras utiliser VPP = VP / (VP+FP) mais il est déjà arrivé que dans des QCMs de cours tombent, et où on demande l'autre formule Donc bien connaître les 2 ! Quote
louna1901 Posted November 12, 2020 Author Posted November 12, 2020 mais j'avais entendu parlé comme quoi quand on utilisait VPP = (VP)/(VP+F) c'était pour l'échantillon et quand on utilisait : VPP = c'était pour appliquer à la population (et on nous donne la prévalence) c'est bien ça ? Parce que parfois je me suis retrouvée à calculer VPP = (VP)/(VP+F) parce que j'avais toutes les indications dans le tableau mais en fait c'était faux Quote
Chat_du_Cheshire Posted November 12, 2020 Posted November 12, 2020 il y a 10 minutes, louna1901 a dit : mais j'avais entendu parlé comme quoi quand on utilisait VPP = (VP)/(VP+F) c'était pour l'échantillon et quand on utilisait : VPP = c'était pour appliquer à la population (et on nous donne la prévalence) c'est bien ça ? Parce que parfois je me suis retrouvée à calculer VPP = (VP)/(VP+F) parce que j'avais toutes les indications dans le tableau mais en fait c'était faux Non c'est pas ça @louna1901 Si ton item était faux c'est que l'échantillon n'était juste pas représentatif de la populatio Il n'y a jamais eu de qcm demandant de calculer VPP avec la grosse formule Tu peux avoir un qcm comme ça avec la grosse formule : Noel_Flantier 1 Quote
Recommended Posts