Jump to content

Histidine

Go to solution Solved by LucaMJG,

Recommended Posts

Posted (edited)

Salut ! L'histidine est un aa essentiel ou semi-essentiel ?

Dans mon cours j'ai noté que c'est un semi-essentiel mais dans un qcm il était compté vrai que c'est un essentiel donc qqn peut me confirmer ? 🙂 

De plus, le prof nous a dit qu'il ne fallait pas apprendre les AA mais dans le qcm du TD la première question consiste à reconnaître la structure d'un aa donc je suis perdue avec ses cours là qqn à des info que j'ai raté peut-être?

Edited by Emma06
  • Solution
Posted (edited)

Salut !!! 

Alors je sais pas trop si je peux t'aider car ton problème est lié à des détails dit en cours. 

Ce que je peux te dire c'est que l'histidine est bien un AA essentiel mais uniquement pour l'enfant donc  peut être considéré, dans le cours de cette année, comme semi essentiel pour préciser cette notion. 

Ce qui expliquerait le QCM car on l'a appris en tant qu'AA essentiel l'an dernier (à Maraîchers en tous cas). 

Concernant le TD qui n'est pas en accord avec le cours du prof c'est problématique mais pas étonnant (ça arrive chaque année qu'il y ai des différences). 

Le mieux pour ça c'est de poser la question directement au responsable du TD et une confirmation du prof sur ce qu'il a dit. 

Maintenant faudrait que quelqu'un ayant eu le cours puisse confirmer ou non mes propos. 

Désolé de ne pas pouvoir plus t'aider. 

Edited by LucaMJG