Ancien Responsable Matière Zeepek Posted October 27, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 27, 2020 Bonsoir ! Je suis tombé sur ce qcm (annales rangueil 2018 je crois) et j'ai pas compris la correction : "Le corps vertébral de toutes les vertèbres cervicales types est pourvu de biseaux" ==> compté faux car C7 n'a pas de biseau. Mais pour moi C7 n'est pas une vertèbre cervicale type, j'avais compris qu'une vertèbre "type" était une vertebre "théorique", de référence (je pense que mon erreur vient de là..) Donc si qqn peut m'éclairer c'est gentil, merci d'avance Quote
Solution ZMR Posted October 27, 2020 Solution Posted October 27, 2020 Salut ! Alors tout d'abord l'item est bien faux car les vertèbres cervicales types sont de C3 à C7. C1 et C2 sont des vertèbres cervicales particulières. C7 n'a pas de biseaux car T1 n'a pas de crochets ! Zeepek 1 Quote
Ancien Responsable Matière Zeepek Posted October 27, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted October 27, 2020 D'accord, mtn c'est clair. Merci @ZMR pour ta réponse supersonique Quote
Recommended Posts