sana1515 Posted October 27, 2020 Posted October 27, 2020 Bonjour, sur le cour des récepteurs canaux je n'ai pas trop compris cette diapo... quel est le rapport entre PAM , NAM et le ligand endogène ? je ne comprend pas trop comment fonctionne ce graphique T.T merci d'avance pour votre aide ! Quote
Solution karen11 Posted October 27, 2020 Solution Posted October 27, 2020 Bonjour, Le ligand endogène est pour simplifier le principes actif qui se fixe sur le site actif de son récepteur. Le PAM est un PA qui augmente l'activité du ligand endogène, il rend le récepteur plus sensible au ligand. L'effet du PA sera alors plus "fort" Le NAM est un PA qui diminue l'effet du ligand endogène, il rend le récepteur moins actif. L'effet du PA (médicament) sera moins "fort" J'espère que c'est plus clair, n'hésite pas si jamais tu n'a toujours pas compris ou si tu as d'autres question. Tchoupi 1 Quote
Ancien Responsable Matière Tchoupi Posted October 29, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 29, 2020 @sana1515 est ce que cette superbe réponse te va ? Quote
sana1515 Posted October 29, 2020 Author Posted October 29, 2020 il y a 3 minutes, Tchoupi a dit : @sana1515 est ce que cette superbe réponse te va ? Le 27/10/2020 à 17:05, karen11 a dit : Bonjour, Le ligand endogène est pour simplifier le principes actif qui se fixe sur le site actif de son récepteur. Le PAM est un PA qui augmente l'activité du ligand endogène, il rend le récepteur plus sensible au ligand. L'effet du PA sera alors plus "fort" Le NAM est un PA qui diminue l'effet du ligand endogène, il rend le récepteur moins actif. L'effet du PA (médicament) sera moins "fort" J'espère que c'est plus clair, n'hésite pas si jamais tu n'a toujours pas compris ou si tu as d'autres question. J'ai enfin compris oui merci bcp ! Quote
Ancien Responsable Matière Tchoupi Posted October 29, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 29, 2020 Parfait Quote
Recommended Posts