Ilonaa Posted October 27, 2020 Posted October 27, 2020 Coucou j'avais une petit question pour être sur de bien comprendre Quand on parle d'agoniste ou d'antagoniste, est ce que c'est forcément pour des ligands orthostériques ou pas ?? Ou est ce qu'on peut parler d'agoniste et d'antagoniste pour des ligands allostériques ou alors on utilise que le terme "modulateur allostérique positif ou négatif" ? Merci d'avance Ilona Quote
Solution karen11 Posted October 27, 2020 Solution Posted October 27, 2020 Bonjour, Pour être sur je dirais que le terme d'agoniste/ antagoniste est réservé pour les ligands orthostériques. Mais dans certaine diapo du professeur on peut retrouver pour des ligands allostériques : "agonistes (PAM)". Je pense donc que la simplification est accepté. Après pour le concours je ne sait pas si le professeur l'accepterais comme vrai. Il faudrait le demander sur Moodle. Désoler de ne pas pouvoir plus d'aider, en attendant par du principe qu'il vaut mieux utiliser le terme de NAM et PAM pour les ligands allostérique. Bonne après midi et bonne chance pour la suite du CCB. Quote
Ilonaa Posted October 27, 2020 Author Posted October 27, 2020 ok je lui demanderai merci beaucoup ! Quote
Recommended Posts