adelinel Posted January 10, 2015 Posted January 10, 2015 Bonjour, Dans un qcm du TAT j'ai trouvé que la ligne P régresse après le jour 20 ! Il est noté vrai Mais j'ai jamais entendu parler de ça dans le cours ... Merci à vous pour confirmer l'item ou pas
Solution mehdi65 Posted January 11, 2015 Solution Posted January 11, 2015 (re)Salut Oui en effet la ligne primitive va disparaitre une fois que les mouvements cellulaires destinés à former le mésoblaste sont terminés. J'avais noté dans mon cours que ces mouvements commençaient au 16ème jour et duraient quelques jours mais je n'avais pas noté combien précisément. Du coup peut être que ces mouvements cellulaires sont terminés au 20e jour ce qui expliquerait que l'item serait vrai. Désolé pour la pauvreté de la réponse mais je ne voudrais pas t'induire en erreur... Dans tous les cas je ne pense pas qu'elle vous posera ce genre de chose ; ce qui l’intéresse à ce propos c'est que la ligne primitive DOIT disparaître. Si elle ne le fait pas elle donne des tumeurs sacrococcygiennes appelées tératomes où on trouve tout type de tissus (cheveux, dents, tissu nerveux, ...). Voila
chupachups Posted January 12, 2015 Posted January 12, 2015 Salut ! La ligne primitive apparait à J14/J15 et dès lors elle ne fait que régresser à partir de J20 jusqu’à disparaitre définitivement. (Autrement dit elle est donc de taille constante entre son apparition à J14/J15 et J20 ou elle commence à disparaitre) L’item est donc bien VRAI. bon courage!
Recommended Posts