Jump to content

MP

Go to solution Solved by the_LASt_dance,

Recommended Posts

Posted

Bonjour, je sais que ça peut paraître une question un peu bête mais je trouve que c'est un peu ambigu: officiellement la MP est perméable ou imperméable aux échanges car pour moi elle joue les 2 rôles et je comprends pas pq ce genre d'item existe ?

Merci

Posted (edited)

hey :)) elle a une certaine étanchéité qui permet l'individualisation de la cellule, mais elle a besoin de faire des échanges (plus ou moins contrôlés) avec son milieu extérieur !

Edited by virasolelh
Posted (edited)

@laliedd Ah oui t'a raison mais du coup s'il nous demande si elle est imperméable on répond faux mais s'il nous dit qu'elle est étanche on répond vrai ?

C'est vrai que je ne faisais pas trop la distinction entre perméabilité et étanchéité mais je pense que t'a raison.

Edited by wemagaté
  • Ancien du Bureau
Posted (edited)
il y a 10 minutes, wemagaté a dit :

Merci bcp mais tout ce que vous me dites je le sais déjà, mon interrogation est de savoir s'il faut répondre vrai ou faux à un item qui dit : "la membrane plasmique est imperméable".

La MP c'est perméabilité sélective ! Car certains éléments passent comme les gaz par exemple, mais d'autres éléments auront besoin de canaux, de transporteur, etc... 

Ce terme est très important, ce n'est ni perméable, ni imperméable mais c'est une perméabilité sélective. ⛵

Edited by Petit_Bateau