jinane Posted October 27, 2020 Posted October 27, 2020 bonjour à tous je n'arrive pas à faire la différence entre un radical acide et un radical basique quelqu'un pourrait m'expliquer les caractéristiques de chacun merciii ! Quote
Solution la_rémitochondrie Posted October 27, 2020 Solution Posted October 27, 2020 Les radicaux basiques des AA sont ceux du groupe AA dibasiques : l'arginine, la lysine et l'histidine car il portent des gruupes basiques (en plus par rappot au groupe amine commun à tout les aa) Noyau guanidium : C entouré de 3 fonctions amines pour ARG Noyau imidasol ( cycle de 3C + 2N ) pour HIS fonction amine pour LYS Les radicaux acides des AA sont ceux des aa dicarboxyliques : acide aspartique et acide glutamique car il portent tout deux un groupe acide carboxylique COOH en plus par rapport à celui commun à tout les AA. Ces groupes sont portés par les radicaux c'est à dire les chaines latérales, on parle donc de radicaux basiques ou acides Quote
jinane Posted October 27, 2020 Author Posted October 27, 2020 @la_rémitochondrieaah c clair pour moi maintenant mercii! Quote
Recommended Posts