Ancien Responsable Matière Zeepek Posted October 27, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 27, 2020 (edited) Salut, dans mon cours sur les RCPG j'avais noté que le Muscimol et le Gaboxadol n'étaient pas des médicaments (j'ai mis qu'ils viennent des champignons), or je viens de faire un qcm qui me dit le contraire (pour le gaboxadol). Quelqu'un peut m'aider a dénouer le vrai du faux ? Merci Edited October 27, 2020 by Zepek Quote
mermil Posted October 27, 2020 Posted October 27, 2020 je suis tombé dessus aussi erratum je crois bien Quote
Solution karen11 Posted October 27, 2020 Solution Posted October 27, 2020 Bonjour, Effectivement je pense qu'il s'agit d'un erratum. Le Muscimol n'est pas un médicament mais un champignon. Tandis que le Gaboxadol à failli devenir un médicament dérivé du Muscimol mais ne l'ai pas devenu car il avait trop d'effet indésirables. J'espère avoir répondu à ta question. Bonne après midi et bonne chance pour la suite du CCB Quote
Ancien Responsable Matière Zeepek Posted October 27, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted October 27, 2020 Parfait merci, j'avais le doute vu que je l'ai vu plusieurs fois sur le poly : QCM 46 C et QCM 47 D p65 si y en a qui veulent confirmer Quote
karen11 Posted October 27, 2020 Posted October 27, 2020 Alors pour moi le 46C est un errata le gaboxadol n'est pas un médicament. Par contre dans le QCM 47 il n'est pas dit que le Gaboxadol est un médicament du coup l'item est bien juste. Zeepek 1 Quote
Recommended Posts