PseudoNonConforme Posted October 27, 2020 Posted October 27, 2020 (edited) Bonjour, Je pensais que l'aspirine avait un rôle anti-inflammatoire / antalgique et antipyrétique en agissant sur Cox 2 et "détruisait" le mucus gastrique en agissant sur Cox 1 mais je ne suis plus sûr, est-ce bien le cas ? Merci ! Edited October 27, 2020 by Mathis Quote
Solution karen11 Posted October 27, 2020 Solution Posted October 27, 2020 Bonjour, Oui c'est le cas mais c'est un peu plus compliquer que ça. - En théorie à faible dose la COX 1 agit sur la sécrétion du mucus. La COX 2 agit sur la douleur qu'à des concentrations très importante (proche de la dose toxique) . - En pratique l'effet antalgique et antipyrétique se manifeste à des doses moyennes et fais intervenir les 2 isoformes (COX 1 et 2) J'espère avoir étais clair et que ça a répondu a ta question. N'hésite pas si tu as d'autre question. Bonne après midi et bonne chance pour la suite du CCB Quote
Recommended Posts