Chalamèche Posted January 10, 2015 Posted January 10, 2015 Bonjour, J'ai une question par rapport au TD4 de chimie supplémentaire concernant "Isomérie - Représentation - Effets electroniques......"QCM5 : Concernant les molécules suivantes : A) La molécule A est 2S, 3S, 4R , corrigé vrai! Malgré tous mes efforts je n'arrive pas à comprendre comment ils trouvent cette configuration...Merci d'avance!
Solution Zarico Posted January 10, 2015 Solution Posted January 10, 2015 Pour le carbone 2 tu pars du Br et tu vas vers LE BAS parce que le C est prioritaire au final (porte un C et un OH). Et vu que le H est horizontal on rechange le sens donc S. Pour le carbone 3 on part du OH et on va vers LE HAUT parce qu'après une étape on a les mêmes constituants mais apres le CH2OH est prioritaire, et de même on rechange le sens du au H horiizontal: S Pour le carbone 4, même raisonnement que le 2 on part du Br et on se dirige vers LE HAUT puisque le c portant le OH est prioritaire! Donc R
Chalamèche Posted January 10, 2015 Author Posted January 10, 2015 Ahhh merci beaucoup je n'avais pas saisi que le H horizontale induisait l'inversion de configuration Merci!!!!!!!!
Recommended Posts